bannière quels sont les avantages des jouets en bois

Quels sont les avantages des jouets en bois ?

Les jouets pour bébés et enfants sont souvent rappelés par la Consumer Product Safety Commission car ils contiennent du plomb, de l'amiante et d'autres matériaux toxiques. Même les jouets pour bébés considérés comme "sûrs" par les agences de consommateurs américaines contiennent souvent des matériaux tels que du PVC, des phtalates, du BPA ou d'autres ingrédients douteux non interdits aux États-Unis, mais interdits dans de nombreux autres pays du monde. En outre, la plupart des jouets sont fabriqués en Chine, où la pollution de l'eau est endémique et où il est difficile, voire impossible, de vérifier les matériaux utilisés dans le processus de fabrication.

S'il est presque impossible d'éliminer tous les ingrédients et jouets potentiellement dangereux de l'environnement de votre bébé, chaque petit geste compte. Les jouets en bois sont des jouets sûrs et constituent souvent une bonne alternative - ils sont vraiment mignons et leur fabrication est unique.


Voici quelques grands avantages :


1. Les jouets en bois sont intemporels


Bien sûr, les jouets en bois sont à la mode en tant que tels. En fait, ils sont à la mode depuis des décennies, voire des siècles. Vos grands-parents et arrière-grands-parents apprenaient avec des jouets en bois lorsqu'ils étaient jeunes et vos petits-enfants et arrière-petits-enfants peuvent également apprendre avec des jouets en bois. Bien qu'il existe un grand nombre de nouveaux produits éducatifs intéressants, il est parfois utile de s'en tenir à ce qui a fait ses preuves. Même si les entreprises réimaginent l'organisation, la couleur ou le design de leurs jouets en bois, ils conservent le même aspect classique et offrent les mêmes avantages éducatifs dont les enfants profitent depuis des générations.

2. Les jouets en bois sont durables


Soyons francs : les enfants sont durs avec leurs jouets et autres matériels éducatifs. Vous avez probablement des pièces de jeu manquantes et au moins un jouet cassé qui traîne dans votre maison. Non seulement les jouets en bois peuvent être appréciés par plusieurs générations, mais ces mêmes jouets en bois durent souvent plusieurs générations. Comme ils sont fabriqués dans un bois de qualité et qu'ils sont solides, il est difficile de les endommager au-delà d'une simple égratignure ou d'une bosse. Si votre enfant les salit, vous pouvez facilement les nettoyer afin qu'ils soient prêts pour la prochaine activité d'apprentissage. Si vous devez investir dans des produits d'apprentissage pour votre maison, vous voulez être sûr qu'ils dureront longtemps et qu'ils pourront être utilisés par plusieurs enfants.

3. Les jouets en bois grandissent avec votre enfant


Lorsque vous investissez dans des jouets en bois pour l'éducation à domicile, vous investissez dans quelque chose de durable et de suffisamment polyvalent pour grandir avec votre enfant. Les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire peuvent se livrer à des jeux d'imagination simples et à des manipulations de base avec des jouets en bois, mais les enfants plus âgés peuvent commencer à intégrer des jouets en bois dans des scénarios d'imagination plus complexes, à les intégrer dans des discussions sur la géométrie et la physique et à les utiliser pour résoudre des problèmes. Au fur et à mesure que les compétences et les capacités mentales de votre enfant se développent, les utilisations des jouets en bois se développent également. Alors que de nombreux produits destinés à l'enseignement à domicile sont accompagnés de fourchettes d'âges suggérées, les jouets en bois peuvent être utilisés de manière si polyvalente qu'ils conviennent à un large éventail d'âges et de niveaux d'aptitude.

4. Les jouets en bois encouragent l'imagination


Les jouets en bois donnent aux enfants la possibilité de prendre le contrôle. Si certains jouets en bois ont la forme de véhicules, d'aliments ou d'articles ménagers courants, ils encouragent néanmoins les enfants à faire preuve d'imagination pour les intégrer à l'apprentissage et au jeu. D'autres jouets éducatifs en bois ont des formes de base, comme des bâtons, des blocs, des arcs, des triangles et des cercles. Ces formes de base permettent aux enfants de vraiment explorer leurs utilisations et de trouver des moyens créatifs de les utiliser dans différentes matières. Par exemple, les enfants peuvent faire des expériences de physique en construisant différentes structures avec les jouets en bois ou apprendre la géométrie en manipulant les jouets pour créer leurs propres motifs géométriques.

5. Les jouets en bois sont sûrs


Lorsque les enfants manipulent les jouets en bois, vous n'avez pas à vous inquiéter de leur sécurité, car les jouets en bois sont conçus pour être sûrs. La plupart des jouets en bois ne se cassent pas facilement, ce qui signifie que les enfants ne sont pas exposés à des bords tranchants ou à de petits morceaux qui se sont détachés du jouet. Ils sont également généralement non toxiques et fabriqués à partir de matériaux naturels, ce qui signifie que les enfants peuvent les manipuler en les mâchant ou en les suçant. Vous n'avez pas à vous soucier de polluer votre maison avec des produits chimiques inconnus ou à vous inquiéter de ce que votre enfant pourrait éventuellement manger.


Univers Jeux en Bois vous propose des jouets en bois et des jouets biologiques soigneusement sélectionnés et triés sur le volet, en provenance du monde entier et livrés à votre porte. N'attendez plus ! Découvrez nos jouets dès maintenant !

Retour au blog